YOGI BHAJAN - LE MONDE EST PRÊT

PRATIQUE

Du corps et de l'esprit

Yogi Bhajan est né en 1929, au Pendjab, dans une famille de religion et de culture Sikh. Il devient disciple de Sant Hazara Singh.

C'est par son sévére enseignement qu'il développa ses qualités de maître et qu'il reçut l'éveil, le kundalini yoga et ses qualités martiales.

croix verte

A 40 ans, il a cette vision en rupture avec ses pairs : il est temps de livrer les techniques du kundalini yoga au monde entier, qui est prêt. Auparavent, le kundalini yoga était un courant tantrique protégé et résevé à quelques élites soigneusement choisies. Pour cette ouverture, il sera rejeté de ses pairs.

Il arrive dans une los angeles en prise avec les problèmes d'addiction qui suivaient la période hippie des années 70. Il concentre dans un premier temps son enseignement pour aider ces personnes à se sortir de leur conditionnement et devant le succés rencontré, il fonde la 3HO : Happy, Holly, Healthy Organization (organisation joyeuse, sacrée, en bonne santé).

A partir de là, il développe son enseignement en insistant sur le fait que le kundalini yoga est "l'autoroute vers l'éveil" et qu'il arrive à "la bonne époque" pour guider les hommes de cette aire du kali-yuga (âge de fer) vers le satya-yuga (âge d'or). Ainsi Yogi Bhajan se pose t'il en accompagnateur de l'humanité vers l'ére du verseau, zone de transformation entre le kali-yuga et le satya-yuga.

Yogi Bajan nous a quitté le 6 octobre 2005, à l'age de 75 ans.

Le Mahan Tantrique

Selon l'enseignement de Yogi Bhajan

De mémoire d'hommes, il n'y a toujours eu qu'une personne à la fois, sur cette planête, qui puisse donner le tantra blanc.

Cette personne est nommée le mahan tantrique. Il n'y a pas à proprement parlé de "nommination", cela se produit, simplement.

croix verte

En 1970, cette qualité fut transmise à Yogi Bhajan et la forme du tantra blanc devient une variante du kundalini yoga : des lignes de pratiquants, face à face, pour une pratique nettoyant les karmas, de cette vie et des vies passées.

En 1987, yogi bhajan arrête de donner le tantra blanc et la 3HO utilise des vidéos des tantra blancs passés pour animer les séances de tantra blanc.

Un des disciples de Yogi Bhajan, Jean Jacques Rigou, aussi connu sous le nom d'Anand Sharabi, le fondateur de l'école du tantra reçoit la qualité de Mahan tantrique et commence à donner le tantra blanc en 1990.

L'ENSEIGNEMENT

De Yogi Bhajan

Yogi bhajan nous a transmis plus que la technique du kundalini yoga.

Il nous a transmis l'intelligence du coeur qui sous-tend sa démarche tantrique.

croix verte

Yogi Bhajan, disait qu'il n'enseignait pas à des étudiants, ni à des professeurs, mais qu'il formait les maîtres qui seraient à même de guider l'humanité durant la période troublée qui sera le lieu de la fin de l'ére du kali yuga.

Ainsi, il insistait que la pureté et l'endurance des corps et des esprits de ses disciples.

Son enseignement véhiculais aussi des éléments de la religion sikhs ainsi que l'humanologie, la science de la vie juste d'après cette religion.

Mais avant tout, l'enseignement de yogi Bhajan s'attachait à le place centrale du coeur et de la bienveillance.

PAGE WIKI

En savoir plus sur internet

Yogi Bhajan