)'( - Newsletter du 03 Fev.

 
  Stage de Tantra Blanc  
     
 

Le Renouveau

 

 

Faire l’expérience de l’existence humaine, c’est parcourir  de nombreux espaces, de nombreuses ambiances intérieures, chacune portant la marque des temps … et les graines de l’avenir. Ces espaces nous sont perceptibles sous formes de sensations, d’impressions, de certitudes, de croyances, de doutes, d’émotions, de tout ce qu’on peut expérimenter dans l’infinie brièveté de l’instant, s’entrechoquant les uns les autres….


Il est une dimension de ces espaces, la dimension la plus cachée, la dimension la plus intime, à nous même dissimulée, qui échappe toujours à nos sens, c’est la dimension de la Renaissance. Quand on essaie de la contacter, elle se comporte un peu comme l’animal sauvage dans la forêt, toujours juste au-delà de notre regard lorsqu’on essaie de le suivre, on ne devine avec certitude sa présence que par le bruissement des brindilles, le vacillement des branches, jamais elle, ou si brièvement qu’on a peine à croire la réalité de ce qu’on a vu.

 

Si vous avez suivi les éditos Alchimia, vous avez déjà entendu parler du cycle de la vie : Sa Ta Na Ma.


- Sa : la Naissance, le début de la vie, la pleine puissance de la croissance (associée au printemps)
- Ta : la Vie, la période mature de la vie, de production, de reproduction, de pleine expérimentation du potentiel humain, physique, émotionnel, spirituel (associée à l’été)
- Na : la Mort, la période de la vie de la déchéance, la perte progressive de la puissance de vie, pour se terminer par le dernier souffle vital (associée à l’automne)
- Ma : la Renaissance, la période om où il semble ne rien se produire, où le calme superficiel permet une gestation, en secret, de ce qui naitra demain (associée à l’hiver)

Alors si les saisons sont ainsi associées aux Satanama, comment se fait-il qu’en hiver on ne puisse pas mettre la main sur le Ma… C’est que l’expérience de l’univers est une permanente mise en abîme, comme une fractale de lui-même. Ainsi, dans chacune des 4 phases dominantes se déroulent les 4 phases mêlées aussi (dans la Sa se déroule aussi le Satanama complet). Et dans chacune des « sous phases » se déroule aussi la totalité du Satanama, etc. Ainsi, chaque instant est une superposition de « couches » d’espaces différents, cette superposition forme le tissu de notre vie, complexe au-delà de l’appréhension mentale, c’est le flux du Tao, le flux de la vie.


Alors, comment accompagner le flux de la vie, puisqu’on ne peut expérimenter, directement, cette énergie du renouveau. A mon sens, c’est en créant les conditions de la gestation, en ouvrant un espace en soi propice à la libre créativité de ces courants des profondeurs. C’est en permettant que se produise, dans le lâcher prise, le miracle d’une création qui nous dépasse.


En cela, le Ma correspondrait à la période de gestation du fœtus, dans le ventre de la mère, juste après la petite mort qui suit l’acte amoureux. On ne peut voir ce qui se trame à l’intérieur, on ne peut voir que quelques transformations extérieures : un ventre qui se galbe, des rythmes qui changent, des émotions particulières… et pourtant, loin de nos sens, se constitue la chose la plus incroyable du monde : un être vivant, autonome, ressentant, doué  de conscience, libre.

Je vous invite tous, toutes à vivre cette période d’hiver en créant à l’intérieur de vous cet espace de gestation, à l’extérieur de vous, cet espace de repos et de recueillement.


Sat Nam

 

Olivier

 

 
     
  Tantra Rencontre à Vers Pont du Gard

Tantra Rencontre en Provence

> du 01 au 03 Avril 2016

> Inscription nécessaire = Olivier 0760657752

 

Un stage Tantra Rencontre est un dispositif de développement personnel qui vous amène à rencontrer vos mondes intérieurs à travers différents ateliers de découverte de soi.

Le cadre proposé depuis plus de 20 ans par l'école du Tantra combine consciences individuelles et dynamique de groupe pour que la transformation se place d'elle-même.

Stage de Tantra Rencontre, Thérapie à Vers pont du Gard  
     
  Respirations Holotropiques

Respirations Holotropiques

> le 13 Février à Marseille Centre - 9h00-13h00

> Inscription nécessaire = Olivier 0760657752

Un voyage libérateur

La possibilité d'expérimenter un Pranayama hors du commun : la Respiration Holotropique.

La Respiration Holotropique, issue de traditions ancestrales telles que le yoga ou le chamanisme et des dernières recherches sur les états non ordinaires de conscience est une technique puissante de libération et d'exploration intérieure.


Respirations Holotropiques  
     
  Sadhana au Studiodanse 15

Sadhana au Studiodanse15

> le 17 Février 2015 entre 6h00 et 7h30

> Gratuit - Inscription nécessaire = Olivier 0760657752

 

Commencer la journée par une rencontre avec soi, par un recentrage et une pratique qui vous éveille dans votre plein potentiel de conscience et d'énergie, c'est cela la Sadhana.

Nous vous proposons d'expérimenter la pratique matinale de Kundalini Yoga. 

Sadhana à Studiodanse15